http://notredamedelatrinite.fr/sitemap.xml.gz

Ouvrages 

p15j-57-padre-pio-ned-358x600


Prier 15 jours avec Padre Pio

Cette collection judicieuse permet en un court ouvrage de donner l’essentiel de l’histoire du personnage accompagné d’une quinzaine de méditations de ce qui a fait sa vie en profondeur. 

Un très beau chemin pour entrer dans le mystère de la sainteté vécue par un enfant de Dieu qui a laissé l’Esprit Saint chanté dans sa vie.

Achat sur le site Nouvelle Cité




84       padre pio


Padre Pio, le buisson ardent

Pour ceux qui n’ont guère le temps de lire, les éditions du Livre Ouvert offrent cette collection. 

On y retrouve l’essentiel de la vie du saint avec un florilège de citations qui forment le visage de l’amour vécu au quotidien.

Achat sur le site LE LIVRE OUVERT



La joie de la conversion

La joie de la conversion à l’école de sainte Bernadette

Un chrétien est un éternel reconverti. Le chemin de foi est un chemin fait de doutes, de joies, de questions, de blocages, de lumière, et de petites conversions en petites conversions. Le thème de la « joie de la conversion » est le thème pastoral que le Sanctuaire de Lourdes a choisi en 2014. 

Du développement pastoral est sorti un livre, bien mis en page, facile et agréable à lire, pratique pour tous ceux qui organisent des pèlerinages. Le livre est composé de deux parties : Lourdes, la joie de la conversion (se compose de 5 chapitres où un chemin pastoral est proposé autour de la figure de Bernadette) et la deuxième partie : un carême de joie à l’école de Bernadette, qui est un chemin spécifique au temps du Carême. Chaque chapitre propose une page « Orientations pour méditer et vivre le pèlerinage ». Cette page pose un certain nombre de questions qui permettent au pèlerin de cheminer personnellement et de se positionner en creusant dans son cœur et avec son intelligence. Un très beau chemin à vivre avec cet ouvrage ! Présentation faite par Radio-Notre Dame   


      (disponible sur commande à La Librairie de la Grotte. 1 Avenue Mgr Théas. 65100 LOURDES)


Couverture A laGrotte deMassabielle V2 000001

A la Grotte de Massabielle, la source de la Miséricorde

A l’occasion du Jubilé de la Miséricorde, le Père Jean-Dominique DUBOIS, franciscain et chapelain du Sanctuaire de Lourdes a donné sur TV Lourdes huit méditations suivies. Celles-ci reprenaient durant le Carême 2016, comme en un chemin de Pâques, les événements de Massabielle et le message de Marie à Bernadette. Du mercredi des cendres au 2° Dimanche de Pâques, Dimanche de la Miséricorde, nous découvrions comment la Vierge Marie nous conduit pas à pas à la Source de la Miséricorde qu’est Jésus Christ son Fils Bien-aimé.

Cette huitaine pascale de prédication dépasse le cadre liturgique du Carême et celui du Jubilé de la Miséricorde. Lourdes demeure en tout temps un lieu source de miséricorde.

En pèlerin, allons à la Source de la Parole pour nous y laver et découvrir la fraîcheur de l’Evangile de la Miséricorde qui nous mène avec Marie à la beauté immaculée de la Vie éternelle.    

                            (disponible sur commande à La Librairie de la Grotte. 1 Avenue Mgr Théas. 65100 LOURDES)


Les Indulgences ! Quand Dieu nous rend responsables…

Que sait-on des indulgences ? Comment les comprendre par rapport au pardon et à la réconciliation à vivre après avoir commis des péchés graves ? En quoi cela a-t-il à voir avec les fins dernières, avec le jugement particulier et le jugement dernier ? … Autant de questions autour d’un sujet qui peut encore fâcher dans l’Église et entre Églises. Ce petit exposé sans prétention voudrait répondre, à l’essentiel afin de comprendre le trésor de miséricorde que sont les indulgences. Le Père Jean-Dominique Dubois, franciscain et chapelain du Sanctuaire Notre Dame de Lourdes, replace ici les indulgences, non seulement dans leur contexte historique mais surtout dans le dessein d’amour de Dieu telle que l’Église l’a reçu et le professe depuis deux mille ans.

  Cet enseignement donné à Radio Présence dans le cadre des émissions « Vivante Église » et en conférence de Carême chez les Dominicaines de Lourdes garde un style oral, bien que repris par l’auteur. Puissions-nous être encouragés à aller toujours plus loin grâce aux textes des Écritures et de l’Église pour nous émerveiller du don des indulgences. Ce don traduit la miséricorde de Dieu autant que sa confiance qui nous rend responsables.

                                                                                            (disponible sur commande à La Librairie de la Grotte. 1 Avenue Mgr Théas. 65100 LOURDES)

© Fr. Jean-Dominique 2017