Qui ?

     Le Frère Jean-Dominique Dubois, franciscain-prêtre, lorrain d’origine, a assumé bien des charges dans son Ordre des Frères Mineurs et dans différents diocèses de France pour prêcher et faire vivre une catéchèse des adultes. 

    Successivement membre de service diocésain de la catéchèse, maître des novices, prêtre en paroisse, prêtre en Foyer de Charité, prédicateur de retraites et de pèlerinages (entres autres en Terre Sainte), chapelain du Sanctuaire de Lourdes puis chapelain de Notre Dame du Laus, le père Jean-Dominique est passionné de faire découvrir ou approfondir le mystère de la foi en Jésus Christ. 

    La catéchèse des adultes telle que pratiquée par l’Association Mess’AJE lui a ouvert des horizons insoupçonnés sur l’histoire des seuils de la foi dans tout l’itinéraire historique d’Israël et de l’Eglise. 

   La transmission de la foi à tous les âges de la vie demeure le fil rouge de son ministère. Fils de saint François il s’intéresse à la figure de Marthe Robin, elle-même tertiaire de saint François, et de Padre Pio, capucin. 

   Aujourd’hui, dans le diocèse de Gap et Embrun, le Père Jean-Dominique est vicaire à la Paroisse Saint Arnoux de Gap, ainsi que responsable diocésain de la Formation permanente des prêtres et des laïcs, et responsable diocésain du catéchuménat des adultes.


Religieux, interview KTO d’Octobre 2014



«   Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu,  ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie; - car la Vie s'est manifestée: nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue - ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. Tout ceci, nous vous l’écrivons pour que notre joie soit complète. » 1 Jn 1-4


Prêtre, interview KTO de Juin 2009



© Fr. Jean-Dominique 2017